04 mars 2007

Rase campagne

On assiste à une campagne présidentielle bien étrange. Normalement, le débat devrait porter sur deux points : le bilan des uns et des autres, et le contenu des programmes.

Or on n'entend jamais parler du bilan de 5 ans de gouvernement UMP, alors que le candidat de ce parti en a été le numéro 2 depuis 5 ans ! On comprend que Sarkozy n'ait pas envie de parler d'un bilan aussi catastrophique, mais que font les journalistes ? Que font les différents candidats de gauche et d'extrême gauche ?
C'est une question de crédibilité : si Sarkozy prétend qu'un gouvernement UMP peut réussir demain, il faudrait qu'il commence par nous parler de son regard sur 5 ans d'échecs d'un gouvernement UMP auquel il appartient toujours...

Sur les programmes, on n'entend quasiment pas de débats de fonds : d'ailleurs, si Royal a publié ses 100 propositions, on attend toujours un texte présentant clairement le programme de la droite.
On peut discuter les propositions de Royal : par exemple je suis en désaccord sur son approbation du nucléaire, je pense aussi qu'il faudrait réduire les activités de l'armée (qui sont soit inutiles soit nuisibles), et que chacun devrait disposer d'un revenu minimum supérieur au seuil de pauvreté. Mais justement, ce n'est pas discuté.

Posté par davidistrati à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Rase campagne

Nouveau commentaire