Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
david istrati
3 mai 2007

5e république : à bout de souffle

L'événement d'hier aura donc été cette obstruction contre la justice exercée par l'Elysée. Deux juges venaient perquisitionner le bureau des affaires africaines de l'Elysée (organe connu pour son opacité) dans le cadre de l'affaire Borrel. L'Elysée a empêché physiquement les juges de faire leur travail, une juge étant même bousculée !
Dans un pays vraiment démocratique, un évènement pareil aurait des conséquences très importantes. Pas en France, pas sous cette 5e république qui montre une fois de plus son caractère non-démocratique.

Dans le débat d'hier soir, un clivage très net est apparu, entre un défenseur de la 5e république, et une partisane d'une 6e république plus démocratique.
Avec ces évènements très graves à l'Elysée hier, on a vu encore une raison d'en finir avec l'inégalité devant la loi, avec ce système où la justice s'arrête aux portes du palais du monarque présidentiel.

Je voterai donc pour la candidate de centre-gauche qui est pour la 6e république, et contre le candidat de droite populiste qui défend cette 5e république et veut poursuivre l'Etat-Ump.

Publicité
Publicité
Commentaires
david istrati
Publicité
Archives
Publicité