Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
david istrati
9 mai 2007

Après la présidentielle

Le résultat est donc tombé. Fruit d'une campagne lamentable, de la politique vue comme un sport (avec ses "supporters", sa "compétition", ses "finalistes"...) et plus comme un débat d'idées, la droite populiste l'a donc emportée. Tant pis pour nous tous - y compris pour ses électeurs...
Les propos, outranciers et mensongers, tenus par le candidat de l'Ump contre le mouvement de libération et de progrès qu'a été mai 68 montrent ce qu'on peut attendre comme reculs sociaux dans les prochains mois.

A entendre certains, il faudrait suite à cette défaite que la gauche... devienne de droite. Détournement de langage, certains appellent ce renoncement une "social-démocratisation" !
Il faut dire que ce projet de suicide politique a déjà été bien entamé, et récemment accentué avec Royal : du coup la campagne s'est déplacée sur les personnes et pas sur les projets (ce centrisme de Royal est ceci dit loin d'être la seule cause de ce désastre pour la démocratie).

Que la gauche invente donc une gauche de l'avenir, plutôt que de copier la droite du passé ! Une gauche d'avenir allant vers un mondialisme socialiste contre le capitalisme, pour l'égalité contre les injustices, pour la liberté pour tous contre les discriminations.

Publicité
Publicité
Commentaires
david istrati
Publicité
Archives
Publicité