Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
david istrati
21 mai 2007

Les mensonges et le populisme

Ca commence fort : la droite populiste en place accumule déjà les mensonges :
- Sarkozy avait dit qu'il se retirerait en France, on apprit que c'était sur un luxueux yacht à Malte.
- Il a prétendu que son ami Bolloré n'avait pas travaillé avec l'Etat, en fait les contrats s'élèvent à plusieurs millions d'euros.
- Il avait dit que son gouvernement serait paritaire, en fait il y a deux fois plus d'hommes que de femmes.
J'en oublie sûrement...

De plus en créant un ministère regroupant "immigration" et "identité nationale", la droite franchit un nouveau cap dans le populisme, accréditant des préjugés ne reposant sur rien, et excitant la xénophobie.

De la com', du mensonge, du populisme : un début lamentable, dans la droite ligne de la campagne démagogique menée depuis des mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous dites être rentré en résistance depuis le 6 Mai.<br /> Très bien.<br /> Je n'aurais pas employé ce mot -là. Moi je m'oppose.J'essaye d'exposer les contradictions, les mensonges etc...de ceux qui viennent d'être élu ou nommés....<br /> Alors, il me semble bien que nos Bloc-Notes respectifs sont complémentaires.<br /> Bon courage donc.<br /> <br /> jf.<br /> www.lamauragne.blog.lemonde.fr
C
« ministère de l’immigration et de l’identité nationale » <br /> <br /> Pour justifier cette nouvelle mesure xénophobe, il prétend qu’il faut « expliquer l’identité nationale » aux étrangers ; il veut aussi imposer aux familles immigrées de « parler correctement français », d’avoir un emploi stable et un logement décent avant même d’avoir posé le pied sur le sol français : bref, les immigrés doivent débarquer à Marseille, Orly ou Roissy en état de parfaite «employabilité» (sic) sans avoir coûté un sou à l’Etat français ni au grand patronat. <br /> Il n’a fait que multiplier les lois et les actes xénophobes depuis cinq ans. Il n’a jamais cessé d’opposer volontairement « identité nationale» et « immigration » d’une manière odieuse et absurde !<br /> Nous , militants qui sommes issus de la France populaire et humaniste des Sans-Culotte et des Communards, c’est avec les travailleurs immigrés que nous défendons la nation française issue des Lumières, de 1789, de 1936, de 1945 et de 1968.
david istrati
Publicité
Archives
Publicité