Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
david istrati
4 juin 2007

Devedjian dérape

Patrick Devedjian a déclaré aujourd'hui que si le 93 va mal, ce serait la faute... des communistes ! Des propos outranciers et ridicules, certes.
Mais qui viennent de loin : Devedjian a été membre du groupe d'extrême droite "Occident", qui proclamait qu'il fallait "tuer les communistes partout où ils se trouvent"...

Cet ancien militant d'un groupe raciste appelant au meurtre de tous les communistes n'a décidément pas tant changé : l'ultra-simplisme et la technique du bouc-émissaire, chers à l'extrême droite, sont restés le fond de sa "pensée" politique.

Pour essayer de faire oublier la responsabilité écrasante de la droite dans la situation de la Seine-Saint-Denis, le retour de Devedjian à sa formation fasciste est malheureusement révélateur d'un état d'esprit bien plus général.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne suis absoluent pas surpris par l'attitude et les propos de ce monsieur , tout à fait inqualifiables et ce ne sont pas ses excuses aussi plates que non sincères qui vont y changer quelque chose .Il faut dire que l'homme y est coutumier:en effet; il y a quelques années, en visite en Martinique, il avait offensé le maire de Fort-de-france au point de provoquer son départ et on avait eu droit encore une fois à des excuses aussi fades que son auteur.
D
Concernant l'insulte sexiste qu'il a prononcée contre Anne-Marie Comparini : il serait normal qu'il démissionne. <br /> Ce serait, dans une démocratie avancée, et surtout dans un parti digne, le minimum de la décence.
M
Vu qu'il vient d'un courant politique qui se base sur la haine et le mensonge, c'est pas étonnant qu'il soit aussi sexiste...
W
Vien bu, en effet, Devedjian est un ancien "exalté" de la droite aux idées "brunes", et il n'est pas le seul, cela ne le dérange plus de s'assoir à coté d'autres représentants d'extrémes droites de confessions diverses, c'est la tendance actuelle made in USA qui est de "fedérer" les extrémes de par le monde, pour gouverner et bien sur, s'enrichir.<br /> Comme elles risquent de perdre de gros morceauxtrès prochaînement sur l'échiquier mondial, elles ont installé Qarkozy sur le trône, en France, et se tournent vers lAsie, prochaîne étape, avec le Japon pour "tête de pont" peut être.
M
je suis bien d'accord. Mais comment peut-"on" être aveuglé à ce point? je me demande si ce type de pensée ne conforte pas certaines autres, du genre individualiste primaire, et le danger que ça représente est toujours ailleurs.. sûrement à cause du manque de confrontation avec l'Autre qui le pousserait à se remettre en question. D'Humanité.
david istrati
Publicité
Archives
Publicité