Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
david istrati
7 juin 2008

Les très chers cadeaux du gouvernement

Le rapport parlementaire sur les "niches fiscales" est ahurissant : 73 milliards d’euros, c'est la somme donnée par l'Etat chaque année dans le cadre de ces dispositifs. Si certains se justifient, les plus grosses sommes bénéficient aux plus riches. C'est-à-dire que ceux qui sont déjà les plus privilégiés ont en plus un "coup de pouce" énorme de la part du gouvernement !

A cela s'ajoutent les 65 milliards d’euros de cadeaux fiscaux au patronat par an... Bref, plus de deux fois le déficit annuel de la France.

C'est à ces cadeaux très coûteux faits aux plus riches, donc ceux qui en ont le moins besoin, qu'il faut s'en prendre : pas aux personnels qui sont au service du public, et dont nous allons avoir de plus en plus besoin étant donné l'augmentation des naissances et le rallongement de l'espérance de vie !

Il faut faire cesser cette politique injuste et irresponsable.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Certaines niches fiscales disparaitront, surtout celles profitant aux patrimoines moyens mais ne nous leurrons pas les 100 premières et voire même les 1000 premières fortunes conserveront les leurs seulement accessibles aux très grandes fortunes celle-là même qui nous pompent le plus de fric.<br /> Ces annonces, comme toutes, sont seulement des manoeuvres d'opérations médiatiques, de plus bonnes pour les sondages du Roi, ayant pour but de calmer un peu les déceptions populaires ! Et les gogos seront satisfaits comme d'habitude quand on sait leur faire gober ce qui est utile pour "la cause" !
david istrati
Publicité
Archives
Publicité